Logo et identité visuelle Univers Cake :
Suivant l'attente du client, l'objectif était de créer un logo qui se veut graphiquement rassurant (traduit par la forme ronde), épuré, sobre, simple, élégant et à fort impact.
De traduire graphiquement l'idée de sérieux, de qualité avec un côté institutionnel, marque. La volonté du client concernant la couleur était de reprendre le peps des couleurs de la pâte à sucre, produit phare d'Univers Cake.
Souhaits du client : un logo sans le matériel de coiffure et barbier, un logo declinable pour les deux activités (coiffure / barbier).
Trois logos différents mais en cohérence.
Trois logos simples, efficaces et élégants.
Une carte de visite recto verso pour les deux activités.
Petit impératif pour ce logo, faire apparaitre
un oeil pour symboliser la précision et le
travail bien fait. Ici le nuancier comme outil
premier du peintre décorateur et un effet
3D pour traduire la création d'espaces et de
volumes grace à la couleur.
Centre de formation securité incendie.
Logo effet miroir, la forme du R est identique à celle du F. L'ensemble évoque un poteau d'incendie. Un des sens du logo est qu'une formation bien dispensée (R)
fait reflet, echo
quand elle est raportée dans le lieu professionnel (F).